Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wrikywriky
27 février 2011

Besoin de Nature ?

Voilà,

Volià ce dont on a envie juste après la lecture du dernier Mourlevat, "Terrienne".

Oui, j'adore Mourlevat, enfin ses livres.

Le dernier nous entraîne dans un univers où les Terriens sont vus comme des monstruosités à mi-chemin entre des personnages de contes à la Shrek, et des extraterrestres sales et débiles. Et attention : comme dans cet univers on ne respire pas, on passe sa lecture en apnée (ben oui, lorsque l'héroïne se retient de respirer, du coup nous aussi, une page entière ! Empathie oblige...)

Et après on court dans le jardin écouter le chant des pitis zoizos...

 

Ca, c'est la violette de Doodie... Admirez son cou gracile... Ce soir, elle sera dans la salade, car c'est plein de vitamine C.

arbres_en_fleurs_005

Ca, c'est les premiers boutons de l'abricotier et de l'amandier, et comme je ne suis pas très douée pour prendre les photos, on a échappé de justesse au tas de compost, au doigt de Doodie ... mais pas à l'étendoir à linge, hélas.

Allez, pensez wabi-sabi, la beauté réside dans l'imperfection...

arbres_en_fleurs_008

 

arbres_en_fleurs_009

"Est-ce que j'ai une tête de wabi-sabi, moi ???"

 

arbres_en_fleurs_011

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 398
Publicité