Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wrikywriky
17 juillet 2011

Pluie de juillet remplit les sachets (de lavande)

Pas de plage aujourd'hui : on a profité du jardin jusqu'à ce que la pluie devienne trop forte ! Et fraîche ! N'en déplaise à nos amies les abeilles, je commence à prélever des brins de lavande, pour faire ceci :

 

juillet_2011sachets_lavande

des sachets de lavande...

 

juillet_2011lapin_chat

des animaux... à la lavande...

 

juillet_2011pluie

des bouteilles... à la lavande...

 

Monomaniaque, moi ???

Il paraît que ça éloigne les nuisibles : moustiques, poux, tiques...

 

Côté lecture, je me suis laissée embrigader par Jean-Pierre Otte et son "Cercle de lecteurs autour d'une poellée de chataignes"... Très épicurien, très philosophe aussi... J'ai tellement pris l'habitude, ces derniers temps, de choisir des lectures "vite consommées", où l'action et les dialogues nous entraînent sans donner à beaucoup réfléchir, que le livre de J-P Otte m'a redonné envie de m'astreindre à une lecture un peu plus profonde, où une phrase ne se livre pas d'une simple lecture en diagonale, et qui, souvent, se laisse relire (ce qui, de nos jours, est devenu un luxe je trouve).

D'ailleurs, à la fin de l'ouvrage, il donne en bibliographie sélective l'ensemble des ouvrages cités, des trucs tellement pas à la mode, qui semblent tellement ardus... que ça donne presque envie de s'y plonger, dites-donc ! (non, c'est vrai !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 397
Publicité