Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wrikywriky
13 septembre 2012

histoire de petits pois

... en trois actes... crayons de couleur...

 

"Il était une fois un prince qui voulait épouser une vraie princesse. Il fit le tour du monde pour la trouver, mais toujours quelque chose clochait. Alors il rentra chez lui tout triste (...)"

 

"Un soir, par un temps affreux, on frappa à la porte et le vieux roi lui-même alla ouvrir."

ppois1     "C'était une princesse qui était là dehors. Mais grands dieux ! de quoi avait-elle l'air dans cette pluie, par ce temps !" (...)

"Et elle prétendait être une vraie princesse !"

ppois2

"Nous allons bien voir, pensa la vieille reine. Elle mit un petit pois au fond du lit. Elle prit ensuite vingt matelas et vingt édredons qu'elle empila sur ce petit pois : c'est là-dessus que la princesse devait coucher cette nuit-là."

 

"Le lendemain on lui demanda si elle avait bien dormi : "Affreusement mal, répondit-elle, quelque chose de dur m'a donné des bleus sur tout le corps, je n'ai pas pu fermer l'oeil !"

ppois3

"Le prince, sûr maintenant d'avoir une vraie princesse, la prit donc pour femme et le petit pois fut exposé dans le cabinet des trésors d'art (...)"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il ne devrait pas tarder en effet, il reste encore bien au chaud malgré le souhait de la maman qui voudrait qu'il montre le bout de son nez...
G
le deuxième petit lardon va bientôt sortir, non ?
E
D'accord madame je poserai plus de questions...
G
C'était un devoir, à rendre en trois images... mais visiblement raté : je pense que je vais devoir le refaire ! 100 fois sur le métier, remettre son ouvrage ! Et pourtant, j'en ai fait, de toutes sortes, des princesses... mais quand ça veut pas....<br /> <br /> Quant à la suite : ils se marièrent et eurent de nombreux petits lardons.<br /> <br /> Fin !
E
Jolie Princesse, joli roi, la suite arrive quand ??
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 398
Publicité