Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wrikywriky
17 juin 2010

Mais noooon je vois pas tout en noir !

Quand je pense que ma perle de lune, mon haricot magique, ma pantouflette, my Doodie, se fait taper sur la tête par la maîtresse car elle la trouve trop MOLLE alors qu'elle est juste. Bâh heu, comme sa mère, quoi... dans la lune ! Ca me rend ... bin déjà, taper sur la tête, je vais régler ce problème qui ne me plaît pas.

Ensuite, je me retrouve, comme tous les parents d'élèves, face à la question du MOULE : il faut rentrer dans le moule scolaire (social, pro...) mais est-ce que cela implique pour autant de stresser un minot de 4 ans parce qu'il a une personnalité plus rêveuse qu'un autre ? Pas agressive, ni impolie, ni violente, Doodie fait ses exercices, est sociable, mais la tête ailleurs. Et la maîtresse va me l'abîmer définitivement parce qu'elle est un peu originale dans sa manière de faire ? Mais moi je veux d'une petite fille originale, inventive, créative comme Doodie, Je ne veux pas la voir changer, stresser, pour rentrer dans le MOULE !!!!

Comment voulez-vous que nos enfants fassent de grandes choses si on casse leur originalité dès la petite enfance ?

Regardez Little Nemo in Slumberland !

Doodie_by_night

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci Chantal, il est vrai que son côté "rêveur" peut agacer, cependant, j'ai remarqué que, même si l'on croit qu'elle est "ailleurs", elle nous écoute toujours, elle reste connectée, un peu comme si elle était à cheval entre deux mondes : d'ailleurs, je lui avais pris à la bib "la petite fille dans la lune", elle l'a bien pris pour elle ! Comme quoi elle se connaît bien...
C
je la trouve tellement apaisante dans cette classe de zouzous!
G
T'inquiète, ma cousine d'Angleterre... Il se trouve que Doodie n'avait vraiment pas les atomes avec cette instit', elles ne se convenaient pas, voilà tout.J'avoue quand-même que j'ai vu rouge lorsque j'ai appris pour les tapes sur la tête, mais j'ai par la suite compris que Doodie s'était sentie très humiliée par ce geste. C'est ce que la maîtresse n'a d'ailleurs pas compris : elle m'a expliqué (je l'ai eue mon explication !) que c'était juste des petites tapes, évidemment pas douloureuses... Mais moi je récupérais le soir une petite fille stressée, énervée, qui me faisait payer cette humiliation en étant insupportable avec moi. Je ne comprenais pas pourquoi elle pleurait comme ça le soir, alors que je lui apportais des friandises... Je me suis même dit que ma propre fille ne m'aimait pas !
S
Mon Thibault est aussi un rêveur, un petit artiste qui est fier de montrer ses dessins et peintures, ses petits livres qu'il a fabriqué, avec des histoires et illustrations qu'il a fait lui-même (je n'ai fait que la reliure) à ses maîtresses même si ça ne fait pas partie des devoirs. En Angleterre les instits sont plus tolérants et respectent, encouragent les enfants à s'épanouir à leur façon (rêveuse ou pas!). Quelle abominable institutrice! Vas-y Cathy plainds toi auprès de la Diretrice ou Directeur de l'école et même à l'inspection académique si ça va trop loin! Et si jamais elle retouche une seule mèche de cheveux de ta précieuse petite fille traîne-là en justice cette mauviette qui n'a pas du tout sa place dans les écoles... Les enfants sont vulnérables et sans défense pourquoi les punir de leur rêverie qui leur est essentielle?
E
Le plus important est que de ton coté tu ne changes pas, elle est rêveuse et alors ??? la stupidité d'une société ne doit pas inter-agir sur la vie d'un enfant. l'enfance est fait de rêves, d'enchantements et de découvertes. Avec des "connes" comme cette maitresse on va vers une société où la fantaisie et le rêve aura disparu....<br /> <br /> Vas y Cathy Mords y l'oeil !!!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 398
Publicité