Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wrikywriky
30 janvier 2011

Vivre intensément

Je viens de lire une interview sur le journal TV, dans laquelle Patrick Sébastien confie qu'il a toujours vécu intensément. Ou qu'il aime vivre intensément. Enfin bref.

Outre le fait surréaliste que je me mette à parler de Patrick Sébastien (et la page suivante du magazine TV était consacrée à Hélène et les garçons), ce soir je me mets à réfléchir "intensément" : c'est quoi, "vivre intensément" ???

Voyons, pour vous, qu'est-ce que c'est qu'une vie intense ?

Une vie dans laquelle chaque minute est employée à faire un truc super chouette, non superflu ?
On s'inscrit en mandarin débutant, on prend des cours de théâtre, de kite surf, on se lève à 6h... ou plutôt, on ne se couche plus, perte de temps ! On quitte le boulot le vendredi soir avec l'agenda du week-end farci de trucs culturo-sporto-intello-bénévolo-familiaux ? Et les vacances, ça puissance 10 ?

Moi, j'adore les siestes intenses.
Et pis demain, je ferai un ménage intense (à un point..!)
Pourtant, ce week-end, j'aurais volontiers fait des soldes intenses, moi.
Mais une pluie intense associée à un porte-monnaie d'une intense austérité ont eu raison de moi.
"Ouais, elle a encore rien fichu", vous allez penser.
Oui.
Certes.
Mais avec une intensité !
Et pour les philosophes comme moi (ouaf ouaf!), il faut lire "Le philosophe nu", d'Alexandre Jollien. Un livre très... précieux.

et à réécouter :
"Jimmy", des Moriarty, comme Djoole et Doodie.

Jimmy

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 398
Publicité