Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wrikywriky
27 février 2011

Maurice, dernière

Allez, vaï, je passe un coup de vernis et je le donne à Djoole, car je le lui ai promis. J'espère juste qu'il ne va pas lancer des fléchettes dedans (ah, ce petit sacripan)

 

Maurice__derni_reVoilà, c'est fini...

Publicité
Publicité
27 février 2011

Besoin de Nature ?

Voilà,

Volià ce dont on a envie juste après la lecture du dernier Mourlevat, "Terrienne".

Oui, j'adore Mourlevat, enfin ses livres.

Le dernier nous entraîne dans un univers où les Terriens sont vus comme des monstruosités à mi-chemin entre des personnages de contes à la Shrek, et des extraterrestres sales et débiles. Et attention : comme dans cet univers on ne respire pas, on passe sa lecture en apnée (ben oui, lorsque l'héroïne se retient de respirer, du coup nous aussi, une page entière ! Empathie oblige...)

Et après on court dans le jardin écouter le chant des pitis zoizos...

 

Ca, c'est la violette de Doodie... Admirez son cou gracile... Ce soir, elle sera dans la salade, car c'est plein de vitamine C.

arbres_en_fleurs_005

Ca, c'est les premiers boutons de l'abricotier et de l'amandier, et comme je ne suis pas très douée pour prendre les photos, on a échappé de justesse au tas de compost, au doigt de Doodie ... mais pas à l'étendoir à linge, hélas.

Allez, pensez wabi-sabi, la beauté réside dans l'imperfection...

arbres_en_fleurs_008

 

arbres_en_fleurs_009

"Est-ce que j'ai une tête de wabi-sabi, moi ???"

 

arbres_en_fleurs_011

 

 

 

 

25 février 2011

No country for old flies

La chasse à la mouche selon Djoole.

J'ai fini par ouvrir la fenêtre, juste après son extinction de voix....

 

 

no_country_for_old_flies

 

no_country_for_old_flies_copie

 

 

no_country_for_old_flies_copie2

 

Je n'ai jamais revu la mouche.

 

Et sinon, si vous ne connaissez pas encore Pico Bogue, précipitez-vous sur n'importe lequel de ses albums. Le quatrième vient de sortir, un humour toujours intelligent, un dessin à tomber... Bah c'est beau quoâ.

 

 

22 février 2011

Red is dead

Et sinon, ça va, vous, depuis que les joggueuses se font massacrer un peu partout en France ? Parce que moi, ça va pas du tout : je suis sommée par les milieux autorisés (pôpa; môman, lôrant) de trouver un autre itinéraire, moins sauvage, où je rejoindrais un troupeau de joggers batifolant en poum-poum short et bandeau frontal. Car, c'est bien connu, le prédateur attaque les bêtes isolées, pas les troupeaux.
Beuarrrrr l'horreur quoi.

En plus, les iris seront bientôt en fleur dans les collines.

massacreur_de_joggueuse

22 février 2011

Tsukareta

Arf.

Début des vacances et fa-ti-guée ! mais fa-ti-guée !!! Tired, Descansada... Tsukareta ! Ah, c'est joli, non, tsukareta ? C'est un mot que j'ai ramené du Pays du Soleil Levant, et un des rares que je n'ai pas oublié...

Publicité
Publicité
22 février 2011

Maurice, deuxième

Maurice n'est pas fini, mais Djoole veut déjà l'adopter. Faut dire, Djoole est fan du mot lugubre. Ouais, un vrai fan. La forêt de Maurice est pas mal lugubre, ça devrait lui plaire.

maurice__deuxi_me_002

13 février 2011

Alors, ce printemps ???

La semaine dernière à la Garde, les mimosas étaient en fleurs. Ici, notre amandier bourgeonne trèèèèès doucement. Mais comme j'ai BESOIN d'arbres en fleurs :

branche_de_prunier_1

walà.




Et puis sinon, hier soir, Gérad Darmon et Irène Jacob dans "Je l'aimais", une pièce mise en scène par Patrice Leconte d'après le roman de Gavalda :

Non pas que ce n'était pas bien, noooon... mais bon, Irène avait l'air de réciter sa leçon, et la fin comportait quelques longueurs. Mais bon moment quand-même, mention spéciale à Gérard Darmon, excellent.






Et voici celui que Djoole et Doodie appellent "Kung Fu Panda" :

branche_de_prunier_2

9 février 2011

Adieu BZ

Heureusement, il nous en reste un...

adieu_bz

4 février 2011

Maurice Dubouchon

Appelez-moi Maurice, j'aime bien tester les bornes des limites (comme tous les pitis garçons); Bon, je viens juste d'être commencé, hein, alors faudra être patient, aimer les arbres et le soir, qui sait, avec un brin d'étoiles et de fleurs d'amandiers...

To be continued...

Maurice

Publicité
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 398
Publicité